750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les"C" vous tenter
29 juin 2012

Qu'est ce que la pate à sucre?

Voilà, je vous présente en quelques lignes la pâte à sucre (article pris sur la lettre gourmande et publié en mars 2010)

Qu’est ce que la pâte à sucre et comment c’est fait ?

Pour ma part, j’aime dire les pâtes à sucre car il me semble que c’est une appellation générique pour qualifier un ensemble de pâtes à modeler comestibles et sucrées faîtes de sucre glace essentiellement. En effet, il existe une multitude de recettes plus ou moins adaptées à un usage particulier : couverture, modelage de petits ou grands sujets, réalisation de fleurs…Je ne vais pas trop m’étaler


 On en fait quoi ?

Justement tout : on couvre les gâteaux, on la colore à souhait, on l’aromatise, on la modèle : fleurs, personnages, décors, paysage… Tout ou presque est permis. Idéal pour customiser rapidement et facilement un gâteau !!! Et c’est justement pour ça que je craque pour la pâte à sucre.


 Ça a quel goût ?

N’est ce pas trop sucré ?Oui, la pâte à sucre, c’est sucré ! Lol. Mais pas trop, pas plus que la pâte d’amande qui à la préférence générale sous nos latitudes. Selon les goûts, on préférera la pâte à sucre commerciale, qui en dépit de l’odeur des conservateurs à un goût sucré neutre ; ou bien, la pâte à sucre maison qui a un goût plus … maison. Quoi qu’il en soit on peut l’aromatiser ou l’enlever avant de manger le gâteau.

 

 Comment ça adhère sur le gâteau ?

Il y a une multitude de méthodes : pour tous les goûts et selon le gâteau. Pâte à tartiner, crème au beurre, confiture, sirops….


 Est-ce qu’on peut utiliser la pâte à sucre pour couvrir n’importe quel gâteau ?

On parle bien ici de couvrir un gâteau et non pas de petits modelages… Non. La pâte à sucre se marie mieux avec les gâteaux avec de la farine, cuits et compacts : génoises, gâteaux « traditionnels » (aux fruits, au yaourt, au chocolat). Avec les gâteaux glacés : bavarois ou miroirs… je ne saurais que vous la déconseiller.

(Publie le 8mars 2010 par la lettre gourmande)

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
les"C" vous tenter
Visiteurs
Depuis la création 3 010
Publicité